Horaires d'ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi).

Standard : 03 88 61 13 14

Notre partenaire

La Maison de l'Emploi

Un partenaire qui sait fédérer les bonnes énergies.

Dynamisation du territoire, insertion des personnes éloignées de l’emploi, innovation économique et sociale : la Maison de l’Emploi poursuit les mêmes objectifs que les nôtres, c’est pourquoi nous avons décidé de nous engager à ses côtés. 

Faire bouger le recrutement

La Maison de l’Emploi et de la Formation de Strasbourg travaille depuis 2006 à développer l’activité et l’emploi sur le territoire transfrontalier de Strasbourg et de l’Ortenau. Animée par des élus, des structures d’accompagnement vers l’emploi et des chefs d’entreprise, cette structure associative identifie les métiers et les filières qui recrutent et agit pour soutenir l’activité et l’emploi des personnes les plus fragiles.

Notre coopération s’articule autour de deux actions

Nous participons au “Club des entreprises inclusives”, un groupe de travail que nous avons rejoint dès sa création en 2019. Avec une soixantaine de dirigeants d’entreprise, nous construisons des solutions pour recruter et fidéliser des publics peu expérimentés, souvent issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). 

Nous contribuons au projet ARC (Activités Rémunérées à la Carte) / FOCALE

Grâce au projet ARC ces jeunes ont pu valoriser leurs savoir-faire, bénéficier de formations individualisées, découvrir des métiers et élargir leur réseau et…ce qui nous nous paraît essentiel : retrouver confiance et dignité.

“La Maison de l’Emploi encourage les équipes et les chefs d’entreprise à expérimenter la richesse sociale ajoutée de collaborateurs différents. C’est pour cela que nous voulons poursuivre, chaque fois que cela sera possible, cette riche collaboration.”

Des initiatives courageuses et innovantes qui permettent aux entreprises de s’ouvrir à de nouveaux profils et à des personnes de rejoindre le monde du travail de façon durable :

  •  organisation de visites de sites pour présenter les métiers en tension ;
  • mise en place d’un parcours préparatoire au savoir-être à destination des futurs salariés
  • création du co-training “salariés-réfugiés”, un programme de mentorat en entreprise élaboré par l’association Kodiko ;
  • montage de formations sur-mesure pour répondre à des besoins et des problématiques spécifiques.

34

jeunes ont pu bénéficier du dispositif ARC en 2021 et ainsi acquérir une expérience professionnelle rémunérée d’agent administratif, d’agent d’accueil, d’agent de manutention ou d’aide animateur périscolaire.

Contactez-nous