Get Adobe Flash player
Etre rappelé

Votre Téléphone

Nom et prénom

Message

Saisir le code suivant
captcha

Qui sommes-nous ?

L’origine de l’engagement des membres fondateurs de Logiservices est fondée sur le constat et l’analyse que l’exclusion est présente sous différentes formes. Ils ont fait le postulat que ce n’est pas une conséquence d’un développement normal de la société mais bien le produit de son mode d’organisation.

Le projet porté par Logiservices tend à placer l’homme au cœur de la société c’est-à-dire en lui permettant d’accéder à l’activité, au travail, aux soins et à l’éducation. Notre association s’inscrit dans la volonté de recréer du lien entre les individus afin de leur permettre d’être à l’origine d’initiatives, de projets personnels et de gagner en dignité.

Logiservices est une Association Intermédiaire conventionnée par l’Etat au titre de l’Insertion par l’Activité Economique et revendique son appartenance à l’Economie Sociale et Solidaire. Logiservices est créée en 1990 afin de permettre à des demandeurs d’emploi de travailler. Notre association joue un rôle très actif auprès du réseau social et professionnel dans la mesure où l’accès à l’emploi contribue à une véritable reconnaissance en tant que citoyen.

L’ensemble des ressources de fonctionnement proviennent exclusivement de nos activités de service. C’est pourquoi, il tient à cœur l’administration bénévole de Logiservices de réaffecter entièrement ses résultats financiers au projet de développement de l’association.

Nous faisons travailler environ 180 personnes par mois et en moyenne 250 sur l’année auprès de quelques 1000 résidents de la CUS. Notre objectif ne se limite pas essentiellement à la mise à disposition du personnel mais de développer leur compétence par des formations professionnelles et qualifiantes. Soutenu par nos partenaires institutionnels (la Région Alsace, la DDTEFP, le FSE, Agefos), nous développons des actions de formations continues dans le secteur de l’aide à domicile. C’est pourquoi, notre association est agréée au titre de l’agrément simple des services à la personne.