Get Adobe Flash player
Etre rappelé

Votre Téléphone

Nom et prénom

Message

Saisir le code suivant
captcha

Foire aux questions

Comment sont recrutés les intervenants de Logiservices ?

Candidats testés techniquement dans nos locaux au moment du recrutement : évaluation en repassage, nettoyage des sols et cuisines, sanitaires, poussières, bureaux, vitres. Vérification des références, entretien de personnalités, vérification de la motivation à occuper la fonction. Stabilité des parcours professionnels.

Quels sont les formations dispensées ?

Formations continues à partir de référentiels métiers reconnus par le RNCP* dispensés par des organismes de formations. (*Répertoire national des certifications professionnelles)

  • Des formations sur les techniques d’entretien des locaux au domicile du particulier sont mises en place par l’AFPA et valident le CCP 3 du titre Assistante de Vie aux Familles. Ces formations dispensent des enseignements sur les techniques d’entretien du linge et du repassage, sur l’organisation et la méthode de travail, la préparation des repas et la garde d’enfant.
  • Formation sur les techniques d’entretien des jardins et des espaces verts dispensés par le CFPPA (entretien des jardins, reconnaissance des végétaux, gestes et postures et sécurité au travail)
  • Formation en maintenance et petits bricolages (repérer une panne, assurer un premier niveau de maintenance, respect des règles de sécurité) dispensés par l’AFPA.

Formations internes de perfectionnement :

  • Tous les 15 jours, nous organisons des ateliers de perfectionnement repassage, et nettoyage dans nos locaux sur notre plateau technique.
  • Nous assurons aussi nos formations à l’hygiène et la propreté, à l’utilisation du matériel 1er secours et aux gestes et postures.

Qui est l’employeur ?

Logiservices est l’employeur et se charge des salaires et formalités administratives et de la facturation. Le salarié reçoit de l’utilisateur toutes les instructions, matériaux et matériels nécessaires à la parfaite exécution du travail et à sa sécurité. L’utilisateur contrôle et reste responsable de la bonne exécution de la mission.

Puis-je payer les prestations avec des Chèques Emploi Services Universels pré-financés? (CESU)

Vous pouvez utiliser les CESU que vous propose votre employeur ou votre Comité d’Entreprise. Grâce à la participation financière de votre employeur et après déduction fiscale, vous ne paierez que 25% du tarif horaire en vigueur.

Puis-je laisser les clés de mon domicile à l’intervenant ?

Logiservices ne met pas d’objection à la remise de clé mais se dégage de toute responsabilité et ne s’occupe ni de les récupérer ni de les remettre à un nouvel intervenant s’il venait à changer.

Je suis parent ou enfant d’une personne ayant besoin d’un service à domicile, comment dois-je faire ?

C’est très simple. Vous nous appelez en nous donnant les coordonnées du lieu de l’intervention. Votre parent reste l’utilisateur et vous devenez le référent pour la facturation, les modifications de planning. L’attestation de déduction fiscale revient à celui qui effectue le règlement : soit vous soit votre parent.